Oran : Un dispositif sécuritaire renforcé pour la saison estivale

Les éléments de la sûreté de la wilaya d'Oran viennent de renforcer leurs effectifs en cette saison estivale. Ainsi, plusieurs artères du centre-ville ont été renforcées à partir de cette semaine, a indiqué, hier, le chargé de la communication de la sûreté d'Oran.

Il s'agit de la rue Larbi Ben M'hidi, du boulevard Khemisti, du boulevard Front de Mer où des agents de la police ont été affectés pour renforcer la sécurité urbaine. L'afflux considérable des estivants sur la capitale de l'Ouest du pays rend obligatoire la prise en charge de ce volet.

Ainsi, en plus d'équipes en uniforme, des agents civils sont mobilisés au niveau de ces artères dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance. Il y a lieu de signaler dans ce cadre que ce dispositif concerne également les plages.

Sept plages ainsi que deux boulevards au niveau de la localité de Aïn El-Turck ont été renforcés par des brigades mobiles de la police judiciaire. En plus du renforcement de l'effectif au niveau des barrages, du centre-ville et d'autres quartiers, il a été procédé à la hausse du calendrier horaire des agents de la police et ce pour assurer dans de bonnes conditions la sécurité des citoyens intra et extra-muros.

Parallèlement à ce dispositif spécial saison estivale, des opérations coup de poing seront lancées à travers plusieurs quartiers d'Oran dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance.

Par le Quotidien Oran, K. Assia. Le 17 juin 2007.