La chapelle de Santa Cruz à Oran

La chapelle Santa Cruz à Oran

La chapelle de « Notre-Dame de Santa Cruz » est située au sommet du Djebel Murdjadjo, légèrement en contrebas de l'ancien fort espagnol « Fort de Santa Cruz ». Le lieu est géré par le diocèse d'Oran.

Son histoire

La chapelle Santa Cruz fût construite par la France coloniale en 1850 sur les hauteurs du djebel Murdjadjo, la construction de cet édifice fût décidé en raison d'une épidémie de choléra qui fît des milliers de morts un an plutôt parmi la population oranaise.

Elle a été restaurée à de multiples reprises au fil des années que ce soit par la France durant la colonisation ou bien par l'Algérie après l'indépendance.

Visite

Comptez une vingtaine de minutes en voiture pour vous rendre du centre-ville à la chapelle. Arrivée sur place le calme règne, l'endroit dégage un climat serein et une fraîcheur appréciable du fait de la forêt de pins qui l'entourent et de sa position en hauteur.

Depuis la chapelle, la vue sur la baie et la ville d'Oran est époustouflante. En marchant un peu de l'autre côté du flanc montagneux il est également possible de voir la baie de Mers El Kébir.

Chaque année, des milliers de touristes se rendent à Santa Cruz qui est désormais l'un des lieux touristiques les plus visiter d'Oran.

Les horaires d'ouverture

La chapelle est ouverte uniquement en journée.

Tarifs

L'entrée est gratuite.

Les coordonnées

La chapelle « Notre-Dame de Santa Cruz » / Association Diocésaine d’Algérie / Mgr Jean-Paul Vesco - Evêque d’Oran

Adresse : 2, rue Saâd Ben Rebbi, 31007, Oran, Algérie.

Téléphone : +213 (0) 770 10 55 66

Fax : non disponible.

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : http://www.santacruz-oran.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/ndsantacruzoran/

Le plan d'accès

Imprimer