La ville d'Oran

 

Informations Pratiques

Langues

L'arabe est la principale langue utilisée par les algériens. Le français arrive en deuxième position. La langue berbère est parlé par environ 25% de la population.

Passeport

Un passeport, un visa et un billet aller-retour sont obligatoires pour les étrangers. Pour les visas touristiques, le consulat vous demandera une réservation d'hôtel (ou un certificat d'hébergement d'une personne résidant en Algérie), une assurance voyage,

Religion

L'islam (sunnite) est la religion d'Etat. Il existe également des minorités chrétiennes et juives.

Devises

La monnaie est le dinar algérien (DA). € 1 euro = environ 118 DZD (taux officiel). Les opérations de change sont très étroitement surveillés.

A votre arrivée sur le sol algérien, vous êtes dans l'obligation de déclarer toutes les devises que vous avez en votre possession. Un formulaire de déclaration de devises doit être utilisé pour toutes les transactions et remis aux douanes lors de votre départ.

A l'exception des banques, des grands hôtels et de quelques boutiques, les cartes de crédit ne sont pas acceptés. Les horaires des banques: 09h00-15h30, du dimanche au jeudi.

Le transport local

Le transport routier est très développé à Oran, vous pouvez vous rendre à n'importe quel endroit de la ville par voie routière.

Autrefois lent et risqué, le transport par train bénéficie d'un renouveau appéciable. La gare d'Oran permet de relier par train les plus grandes ville d'Algérie comme celle d'Alger et de Tlemcen.

L'aéroport Ahmed Ben Bella d'Oran est le deuxième aéroport du pays, il relie les plus grandes villes d'Algérie.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Électricité

La tension est de 220 V.

Indicatif

L'indicatif téléphonique d'Oran est le 041.

Taxes et pourboires

Les prix indiqué incluent les taxes. Il est coutume de laisser un pourboire dans les restaurants de luxe et pour le personnel de l'hôtel.

Oran-DZ.com © Tous droits réservés