4.0/5 Note (2 votes)

Le théâtre régional d'Oran « Abdelkader Alloula »

Le théâtre régional d'Oran

Un peu d'histoire

En 1900, date de son entrée en service, le théâtre acquiert l'appellation d'opéra d'Oran et est alors la propriété de la commune de la ville.

Au lendemain de l'indépendance nationale (1963) le théâtre est nationalisé au même titre que tous les autres théâtres d'Algérie. Il obtient alors l'appellation T.N.A d'Oran puis T.N.O.A (Théâtre National de l'Ouest algérien) et depuis 1972 l'appellation Théâtre Régional d'Oran.

Ses missions

Le Théâtre Régional d’Oran (Abdelkader ALLOULA) relève du ministère de la culture depuis Mars 1962. Sa principale mission est la création et la diffusion sur les différentes villes de la région d’Oran. Son champ d’action s’étend également sur le plan national et international.

Ce travail de création s’accompagne d’une mission de sensibilisation en direction de nouveaux publics et des compagnies de théâtre amateur.

L’intérieur du théâtre régional d'Oran

En tant que Centre de Ressources, le Théâtre Régional d’Oran est attentif aux autres compagnies théâtrales professionnelles de la région, avec lesquelles il développe un certain nombre de partenariats.

Le Théâtre Régional d’Oran a présenté depuis 1968 soixante-neuf spectacles (créations). Il rassemble en moyenne 224 spectateurs par représentation, a un rythme de 25 représentations par mois.

Les coordonnées

Le théâtre régional d'Oran « Abdelkader Alloula »

Adresse : N°1, place du 1er Novembre 1954, 31000, Oran, Algerie.

Téléphone : +213 (0) 41 29 60 57

Téléphone : +213 (0) 41 29 61 02

Téléphone : +213 (0) 41 29 48 26

Fax : non disponible.

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : http://www.theatreregionaloran.com

Page Facebook : non disponible.

Le plan d'accès

Imprimer

Poster un commentaire

Vous êtes identifiés en tant qu'invité.