Algérie Monde

 

Projets de la ville d'Oran

Blason de la ville d'OranLa ville d'Oran représente un pôle d'attraction économique et industrielle et est un marché lucratif pour les PME/PMI. La capitale de l'Ouest attire de plus en plus d'investisseurs et d'hommes d'affaires depuis ces dix dernières années. S'étendant sur une superficie de plus de 2114 km, la wilaya d'Oran occupe une place de choix sur l'échiquier économique national.

Pôle d'attraction économique et industriel à plus d'un titre, la capitale de l'Ouest qui comprend pas moins de trois zones industrielles : celle d'Arzew avec 2 610 hectares, de Hassi Ameur avec 315 ha et celle d'Es Sénia avec 293 ha, sans oublier les 21 zones d'activité réparties à travers cinq communes qui se targuent de disposer d'atouts majeurs pour leur développement.

Sur un autre registre, El Bahia a enregistré la réalisation de 98 d'hôtels avec 74 845 emplois créés, dont près de 63 000 postes d'emploi temporaires. Par ailleurs, 11 projets de réalisation d'hôtels avec une capacité d'accueil estimée à 1 154 lits est en cours d'étude.

Le montant global dont a bénéficié la wilaya est estimé à 2 114 milliards de centimes, dont 660 milliards de centimes au titre du budget d'équipements. Dans ce cadre, il y a lieu de noter la revalorisation du budget réservé à l'équipement qui a augmenté de 75%, comparativement aux années précédentes.

Les projets réalisés

La rocade sud

Construction de 4000 logements AADL

Hôtel Sheraton d'Oran

Etablissement Hospitalo-Universitaire d'Oran

Oran-DZ.com © 2006 Tous droits réservés